Dans une déclaration hier, lundi 1er octobre 2018, sur RadioMed, le porte-parole du bloc parlementaire de la Coalition nationale, Mustapha Ben Ahmed, a évoqué l’état de déliquescence avancée du parti Nidaa Tounes sous la conduite de Hafedh Caïd Essebsi.
Youssef Chahed n’est pas un homme d’Etat faible, mais c’est la crise politique actuelle dans le pays, due notamment à l’effritement de toutes les constituantes de l’Etat, qui affaiblit le chef du gouvernement, estime M. Ben Ahmed. «Son bilan est la résultante d’un paysage politique éclaté et hétérogène, et c’est là où réside la faiblesse», dit-il.
Le député, co-fondateur de Nidaa ayant quitté le parti en 2015 après sa prise de contrôle par Hafedh Caïd Essebsi, écarte toute possibilité de retour au «marécage» conduit par ce dernier et la bande qui l’entoure, les Raouf Khammassi et compagnie. «Ridha Belhaj, qui a fait son retour au parti, est actuellement plongé jusqu’au cou dans ce marécage», ajoute-t-il.
Aussi les membres du bloc parlementaire de la Coalition nationale issus de Nidaa Tounes n’assisteront-ils pas au congrès de Nidaa Tounes, prévu en janvier prochain, affirme encore M. Ben Mustapha, au moment où tous les membres des bureaux régionaux de Nidaa appellent Hafedh Caïd Essebsi à quitter le parti, rappelle-t-il.
Z. A.
Après l’avoir combattu, Mohsen Marzouk encense Youssef Chahed
Donnez votre avis