Réagissant à l’arrestation de Borhen Bsaies, hier soir, mardi 2 octobre 208, son épouse, Saloua, a assuré que son mari a déposé l’argent de l’Etat au trésor public.
Quelques heures après l’arrestation du chargé des affaires politiques de Nidaa Tounes et ancien journaliste de Nessma TV, Mme Bsaies a indiqué que son mari, condamné en appel dans l’affaire Sotetel à deux ans de prison ferme avec exécution immédiate et arrêté hier soir, a déjà assumé ses responsabilités même s’il n’a jamais été décideur au moment des faits qui lui sont reprochés.
«Aujourd’hui, le juge d’instruction a émis un mandat de dépôt à son encontre en le reconnaissant coupable. Quelle rapidité dans l’exécution! Quelles instructions rapides! On ne dirait pas qu’il y a là un règlement de compte politique! Borhen a une autre audience demain. Il devra comparaître au pôle judiciaire et financier dans une affaire de corruption», a-t-elle écrit dans un post publié sur son compte Facebook, hier soir, mardi 2 octobre 2018.
Rappelons que Borhen Bsaies a été condamné à 2 ans de prison ferme avec exécution immédiate et une amende de 198.000 dinars tunisiens (DT), et ce pour avoir perçu illégalement, sous le régime Ben Ali, un salaire fictif qui lui était versé par la Sotetel sans avoir effectué la moindre tâche. Il était chargé de chanter les louanges du régime dans les médias nationaux et internationaux.
E. B. A.
La cour d’appel confirme : Deux ans de prison ferme pour Borhen Bsaies
Donnez votre avis