Boujemaa Remili, membre fondateur et ancien dirigeant de Nidaa Tounes, s’est dit prêt à revenir au parti pour aider à l’organisation de son premier congrès, prévu en janvier 2019.
Cette déclaration a été faite hier, jeudi 4 octobre 2018, au journal en langue arabe « Acharaa Al-Magharibi« , suite à une rencontre entre M. Remili et le président de la république, Béji Caïd Essebsi, qui manœuvre pour essayer de recoller les morceaux d’un parti détruit par son propre fils, Hafedh Caïd Essebsi, son directeur exécutif autoproclamé. C’est à se demander s’il a été élu et s’il est payé pour cela !
«J’ai informé le chef de l’Etat que le président de la commission chargée de la préparation du congrès du parti, Ridha Charfeddine, m’a contacté concernant la constitution de cette commission et m’a demandé si j’acceptais d’en faire partie. J’ai également informé le président de la république que même si je me suis retiré de la scène politique et que j’ai quitté le parti Nidaa Tounes, je suis prêt à contribuer à l’organisation du congrès de Nidaa Tounes à condition qu’il soit démocratique et transparent», a-t-il déclaré.
M. Remili a, par ailleurs, indiqué que les membres de la commission chargée de la préparation du congrès doivent être crédibles et bénéficier de la confiance des Nidaïstes et des dissidents de ce parti.
E. B. A.
Donnez votre avis