Le match vedette de la 4e journée de la Ligue tunisienne de football entre le Club sportif sfaxien (CSS) et l’Espérance sportive de Tunis (EST) aujourd’hui, dimanche 7 octobre 2018, au stade Taieb Mhiri de Sfax, se présente comme un test majeur pour Taha Yassine Khenissi.
Muet en ce début de saison avec son club, l’avant-centre «sang et or» abordera tout l’heure un challenge important. Non seulement il est appelé à justifier la confiance placée en lui par Khaled Ben Yahia, malgré ses prestations moyennes, tout comme celle des supporteurs, Khenissi devrait convaincre le sélectionneur de l’équipe de Tunisie Faouzi Benzarti.
De sa prestation aujourd’hui face au CSS dépendra, en effet, en grande partie, sa titularisation contre le Niger en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, le 13 octobre, au stade de Radès, à 19H15, et le 16 octobre, à 16H, au stade du Général Senyi Kountche à Niamey.
L’attaquant joue même sa place à l’EST car les candidats attendent au pied de la porte, notamment Haythem Jouini et Bilel Mejri.
Khenissi devrait donc se ressaisir pour confirmer son statut de premier attaquant de son club et faire taire ses détracteurs qui appellent à le renvoyer sur le banc des réservistes.
Il est vrai que l’EST connaît des difficultés à la concrétisation en raison du passage à vide – qui se fait long – de son attaquant vedette.
Khaled Ben Yahia a choisi comme à son habitude de jouer l’attaque avec Youcef Belaili, lui aussi pas au top de sa forme, Bilel Mejri, Taha Yassine Khenissi et Ghailen Chaalali en demi relayeur.
Le onze probable sera ainsi composé de Rami Jeridi dans les buts, Iheb Mbarki, Ayman Ben Mohamed, le joueur le plus en forme du moment, Chamseddine Dhaouadi et Mohamed Ali Yaacoubi en défense, Fousseny Coulibaly, Franck Kom et Ghailen Chaalali et Youcef Belaili à l’entre-jeu, Bilel Mejri et Taha Yassine Khenissi en attaque.
H. M.
Donnez votre avis