Sofiène Toubal à l’ombre de son maître.
Soufiène Toubal a été réélu, samedi 6 octobre 2018, président du bloc parlementaire de Nidaa Tounes, lors des journées parlementaires de ce parti en état de déliquescence avancé et qui compte désormais 47 députés, contre 85 au lendemain des législatives de 2014.
C’est pour la 3e fois consécutive que M. Toubal, homme à tout faire de Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif autoproclamé et, surtout, fossoyeur de Nidaa, est élu par ses pairs à la tête du bloc parlementaire de Nidaa, poste qu’il occupe, plutôt mal si l’on juge par le nombre de démissions, depuis le 7 mai 2016.
Par ailleurs, les mêmes membres du bureau du bloc, ainsi que les présidents des diverses commissions, élues depuis le 14 octobre 2017, ont été également réélus.
Il est à rappeler que la plupart des députés démissionnaires du bloc Nidaa ont rejoint le bloc de la Coalition nationale, qui compte désormais 47 députés, devenant ainsi le 2e après celui d’Ennahdha, qui compte 68 députés.
Dans une déclaration aux médias, hier, Jalel Ghédira, l’ancien député de Nidaa qui a, lui aussi, rejoint le bloc de la Coalition nationale, a souligné que 4 nouveaux députés, ayant démissionné la semaine dernière de Nidaa, ont eux aussi l’intention d’étoffer ce nouveau bloc parlementaire, dont la création a été annoncée officiellement le 8 septembre dernier.
Z. A.
Sofiene Selliti : L’Assemblée a refusé de lever l’immunité de Sofiene Toubel
Akremi accuse Toubel de corruption et témoigne devant la justice
Donnez votre avis