José Riga a confirmé qu’il reste l’entraîneur du Club africain (CA), rejetant ainsi les rumeurs de son départ de la direction technique du club, annoncé imminent par l’entourage du club de Bab Jedid.
De passage, hier soir, dimanche 7 octobre 2018, dans l’émission ‘‘Dimanche sport’’ sur Al Watania1, le technicien belge a expliqué que les résultats de l’équipe première s’inscrivent dans le contexte difficile du CA.
«Je ne suis pas satisfait du rendement de l’équipe, mais il convient de souligner que la direction du club est confrontée à de nombreuses crises qui menacent l’équipe de grosses sanctions notamment financières de la Fifa», a-t-il déclaré, ajoutant que «la précédente direction a laissé un lourd héritage en faisant preuve de laxisme à propos des renouvellements des contrats. Des joueurs sont donc partis mais on ne les a pas bien remplacés au sein de l’effectif. Cela a finalement influé sur les recrutements et le travail d’avant saison».
Riga dit vouloir rester, malgré les deux défaites successives, devant le Stade gabésien (0-1) et le Stade tunisien (1-4), pour le compte des 3e et 4e journées du championnat de Tunisie.
Il a récemment pointé des joueurs – sans les nommer – qu’il accuse de vouloir provoquer son départ. Certains d’entre eux seraient des cadres de l’équipe qui ne sont pas des titulaires sous sa direction.
Selon des sources proches de l’entourage du CA, José Riga entretient des rapports plutôt tendus avec quelques joueurs. Mais résistera-t-il longtemps à cette fronde ?
H. M.
Donnez votre avis