Le gouverneur Ghabi croit-il bien faire en interdisant le tournage d’un film dénonçant… Daêch ?
Le gouverneur de Kébili, Sami Ghabi, affirme avoir interdit à une société de production cinématographique tunisienne de filmer un long-métrage dans cette ville pour différentes raisons.
Dans une déclaration à « Sbeh El Ward » sur Jawhara FM aujourd’hui, lundi 8 octobre 2018, M. Ghabi a indiqué que la société de production en question voulait tourner un film dans la région de Ksar Ghilan, à Douz, et, pour les besoins de ce film, faire descendre le drapeau national pour mettre à sa place celui de l’Etat islamique (Daech).
«Dans ce film, il y a des scènes de guerre et de désordre. Nos sources nous ont indiqué que le réalisateur de ce long-métrage prévoyait de faire descendre le drapeau national et de mettre à sa place celui de Daech. Nous avons décidé d’interdire le tournage de ce film car il est inadmissible de faire descendre le drapeau national quelles que soient les raisons. Nous essayons, en ce moment, de promouvoir Ksar Ghilan comme destination touristique», a-t-il déclaré.
M. Ghabi, qui a une compréhension ridiculement primaire de la culture, ne va sans doute pas aider, avec une pareille mentalité, à la promotion de la région dont il a la charge. Car, de quel droit, ce responsable régional empêche-t-il le tournage d’un film qui, parions-le, cherche à dénoncer les excès des groupes jihadistes ? Ne sert-il pas ainsi, par sa courte vue, ceux qu’il croit combattre… les groupes terroristes ?
E. B. A.
Donnez votre avis