La police italienne a arrêté, dans la ville de Falconara Marittima, en Italie, un migrant tunisien en situation régulière qui aurait tenté de poignarder un militaire.
Les soldats ont remarqué l’attitude bizarre du Tunisien de 25 ans et de son ami, un Marocain de 34, qui étaient tous deux à bord d’une Lancia Y. Les militaires voulaient fouiller le véhicule et discuter avec les deux hommes, qui ont démarré et pris la fuite.
Une course poursuite a alors eu lieu dans les rues de Falconara Marittima. A un moment, la voiture s’est arrêtée pour permettre au Marocain de descendre pour fuir à pied. Mais il a été arrêté et conduit au poste de police, ont indiqué les médias italiens, hier, lundi 8 octobre 2018.
Le Tunisien, quant à lui, s’est arrêté peu de temps après devant la maison d’un de ses amis, âgé de 22 ans et originaire d’Ancône, mais les unités sécuritaires et militaires étaient déjà sur place pour l’arrêter. L’homme, muni d’un couteau, a alors tenté de poignarder un militaire mais il en a été empêché.
L’agresseur a été arrêté et conduit à la caserne pour la suite de l’enquête.
E. B. A.
Donnez votre avis