Des manifestants ont bloqué aujourd’hui, mardi 9 octobre 2018, la route menant au poste de police de Metlaoui (Gafsa) avec des pneus en feu. Ils ont caillassé les agents, et un manifestant a tenté de brûler un policier.
Tout a commencé hier soir, quand la police a arrêté un jeune originaire de Metlaoui, qui a bloqué une machine de la Compagnie des phosphates de Gafsa (CPG), pour manifester contre son non-recrutement par ladite société après le dernier concours.
Ses amis ont tenté de le faire libérer, hier, mais sans résultat. Ils sont revenus à la charge, ce matin, et ont bloqué les routes avant d’essayer d’investir le poste de police en caillassant les agents.
Ces derniers ont répondu par des jets de gaz lacrymogène et un des manifestants a jeté un produit inflammable sur un policier, avant de fuir…
Le policier, qui a été secouru par ses collègues, s’en sort avec des brûlures au bras droit. Il a bénéficié des premiers soins par des secouristes, puis a été transporté à l’hôpital régional.
Dans un communiqué, le Syndicat des fonctionnaires de la direction générale des unités d’intervention (SFDGUI) a déploré la recrudescence des agressions contre les policiers et le silence des autorités de tutelle à ce sujet.
Y. N.
Mahdia : Un vendeur d’alcool balafre un policier lors d’une descente
Sousse : Ils agressent et lâchent leur chien sur un policier
Donnez votre avis