Caravanes de dons de Tunisie Telecom pour les sinistrés des inondations du Cap Bon.
Les dégâts matériels occasionnés par les inondations du 22 septembre 2018 ayant fait 6 morts au Cap-Bon, gouvernorat de Nabeul, ont causé à Tunisie Telecom des pertes dans les équipements de son réseau estimées à 500.000 DT.
C’est ce qu’a annoncé, vendredi dernier, 5 octobre 2018, à l’agence Tap, Lamia Dridi, directeur régional de Tunisie Telecom à Nabeul. Les dégâts ont touché le réseau de fibres optiques installé en bordure des routes et des ponts, ce qui a provoqué des pannes concomitantes à Korba, Bir Bouregba, Bouargoub, Menzel Temime, Maamoura, Hammam Laghzaz, Kélibia, Takelsa et Haouria.
En plus du réseau de fibres optiques, pas moins de 36 antennes-relais ont été mises hors service, a ajouté Lamia Dridi. Le centre technique de l’opérateur a également été envahi par les eaux de pluie jusqu’à 2 mètres de hauteur affectant les équipements de transmission, a-t-elle encore précisé.
Les inondations, les routes coupées et les conditions météorologiques extrêmes n’ont pas empêché les équipes techniques de l’opérateur de se mobiliser, durant la nuit du 22 au 23 septembre, pour rétablir le réseau en un temps record et, le lendemain vers 5H00 du matin, les communications ont été rétablies entre toutes les zones sinistrées.
Rappelons, à ce propos, que l’opérateur historique a participé à l’élan de solidarité nationale avec les sinistrés des inondations en faisant don d’équipements de literie, de produits alimentaires et d’hygiène, de couches pour bébés, de fournitures scolaires et autres articles nécessaires à la vie de tous les jours. Ces dons ont été remis, le 29 septembre, au Croissant rouge et au Centre de l’Union locale des aveugles à Korba.
Z. A.
Tunisie Telecom : Caravanes de dons pour les sinistrés des inondations de Nabeul
Dons aux victimes des inondations du Cap Bon via Tunisie Telecom
Tunisie Telecom : Le réseau à Nabeul est en partie opérationnel
Donnez votre avis