Le bloc parlementaire Nidaa Tounes sera renforcé par 10 députés issus de l’Union patriotique libre (UPL), qui ont démissionné du bloc de la Coalition nationale, aujourd’hui, mardi 16 octobre 2018. Quatre autres devraient suivre…
C’est ce qu’a indiqué le député Tarek Fetiti, aujourd’hui, aux médias, en précisant que ses collègues ont démissionné suite à la fusion entre le parti de Slim Riahi avec celui de Hafedh Caïd Essebsi.
Les démissionnaires pourront déposer une demande d’adhésion au bloc Nidaa lorsque leur départ de celui de la coalition sera officialisé, soit dans 5 jours, durée légale pour la validation de la démission, selon le règlement interne de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Ces députés, qui sont des hommes et des femmes de conviction, nous n’en doutons point, devraient peut-être nous expliquer leurs constants changements de positions, ce que d’autres appelleraient retournements de veste.
Hier encore, c’est-à-dire il y a moins d’un mois, ils quittaient le bloc UPL pour intégrer celui de la Coalition, en affichant tapageusement leur soutien au gouvernement Youssef Chahed.
Aujourd’hui, ils démissionnent du bloc Coalition pour intégrer celui de Nidaa, tout affichant, avec une rare effronterie, leur hostilité au même gouvernement Youssef Chahed.
Qu’est-ce qui a changé entre-temps ? L’affairiste Slim Riahi a sonné le rassemblement derrière Hafedh Caïd Essebsi et Nidaa Tounes, moyennant sans doute quelques menues promesses.
Ces députés sont des hommes et des femmes de conviction, disions-nous. La preuve…
Y. N.
Tunisie : Des partis sans principes et qui se vendent au plus offrant
Donnez votre avis