Selon Anis Maazoun, dirigeant de Nidaa Tounes, près de 80% des Nidaïstes sont contre la fusion entre leur parti et celui de l’Union patriotique libre (UPL).
De passage à « Houna Shems » sur Shems FM, ce mercredi 17 octobre 2018, M. Maazoun a affirmé que la fusion entre Nidaa Tounes et l’UPL, officiellement annoncée lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, à Tunis, a assombri encore davantage la scène politique tunisienne.
«Une décision aussi importante que celle-ci n’a pas été prise après consultation des dirigeants et des structures du parti. Autrement dit, Slim Riahi va devenir notre secrétaire général. Cette décision est vraiment hâtive et près de 80% des militants ont fait part de leur mécontentement», a-t-il déclaré.
Le dirigeant nidaïste a, par ailleurs, estimé que cette fusion a été décidée dans le but de faire tomber le gouvernement d’union nationale, conduit par Youssef Chahed, et pour faire passer un projet d’amendement de la loi électorale.
Selon Anis Maazoun, cette expérience de fusion entre l’UPL et Nidaa ne durera pas plus de 3 mois. Et on peut estimer qu’il est optimiste…
E. B. A.
Tunisie : Nidaa et l’UPL annoncent officiellement leur fusion
Donnez votre avis