Faouzi Benzarti/Hervé Renard.
La Tunisie et le Maroc disputeront-ils un match amical, le 20 novembre 2018, au stade de Radès ? Les deux fédérations se sont mises d’accord sur l’organisation de cette rencontre, mais la Fédération royale marocaine de football n’a toujours pas confirmé.
En fait, elle attend l’accord du sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, qui ne montre pas beaucoup d’enthousiasme à affronter la Tunisie.
Interrogé par la presse marocaine sur ce match amical contre la Tunisie, le sélectionneur français a confié qu’il n’était pas au courant et qu’il préférait affronter une équipe européenne après avoir affronté une équipe africaine. Ce qui pourrait aboutir à l’annulation pure et simple de ce match amical.
Le sélectionneur français des Chérifiens a récemment indiqué sa préférence pour jouer contre une équipe non africaine, après le Cameroun, le 16 novembre prochain, en qualifications pour la CAN 2019.
Depuis son entrée en fonction, Renard a tenu à jouer contre des équipes européennes telles que l’Albanie, la Serbie, les Pays-Bas, la Finlande, ainsi que des équipes asiatiques telles que la Corée du Sud et l’Ouzbékistan.
La Tunisie et Maroc se sont rencontrés pour la dernière fois, le 28 mars 2017, au Stade de Marrakech. Le Maroc l’avait emporté 1-0.
H. M.
CAN 2019 : La Tunisie valide son billet grâce à Firas Chaouat
Donnez votre avis