Plusieurs routes inondées, suite aux pluies tombées dans la nuit du mercredi 17 à jeudi 18 octobre 2018, sur plusieurs régions du pays, sont inaccessibles. Les automobilistes sont appelés à la vigilance.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, la direction générale de la garde nationale a établi la liste des routes à éviter : la RN 5, reliant Tunis à Medjez El Bab (croisement de Mornaguia), RN3 Tunis-El Fahs, et la RN1 Tunis- Nabeul.
La garde nationale rappelle que, dans de pareilles circonstances, les usagers des routes doivent redoubler de vigilance et respecter le code de la route, notamment la limite de vitesse et la distance de sécurité.
Des numéros de renseignement sont mis à disposition des citoyens : 71.960.448 et 71.963.512 (bureau de renseignements) ainsi que le 193 (garde nationale) en cas d’urgence.
D’autre part, l’Institut national de la météorologie (INM) a assuré que le temps pluvieux et orageux se poursuivra aujourd’hui, touchant essentiellement les régions du nord, où des intempéries sont attendues en milieu de journée.
Des vents forts souffleront à 70 km/h près des côtes et dépasseront, à l’intérieur du pays, les 80km/h sous orages. Des chutes de grêle sont également prévues par endroits, notamment au nord-ouest du pays.
Y. N.
Inondations : Suspension des trains TGM et de 3 grandes lignes
Inondations : Les gouvernorats concernés par la suspension des cours
Donnez votre avis