Hassouna Nasfi, porte-parole de Machrou Tounes, a indiqué que des négociations sont en cours entre les députés des blocs parlementaires Al Horra et Coalition nationale.
De passage à « Midi Show » sur Mosaïque FM aujourd’hui, vendredi 19 octobre 2018, le député a indiqué que Machrou ne peut pas s’allier avec Nidaa Tounes sous sa forme actuelle, par allusion à sa fusion, annoncée cette semaine, avec l’Union patriotique libre (UPL), qui a suscité de vives critiques parmi les dirigeants et militants nidaïstes.
M. Nasfi a également indiqué que les négociations avec Nidaa Tounes avaient bien avancé, en septembre dernier, mais elles n’ont pas abouti par la faute de Hafedh Caïd Essebsi, son directeur exécutif, qui avait tout fait pour les bloquer.
Le porte-parole de Machrou a, par ailleurs, indiqué que des négociations sont en cours avec les députés du bloc Coalition nationale. Mais, il n’a pas voulu préciser si l’objectif est la fusion entre ces 2 blocs parlementaires ou la constitution, à terme, d’une force politique centriste en perspective des prochaines élections législatives et présidentielles, prévues en 2019, se contentant de préciser qu’en cas d’accord, tout sera consigné dans un accord écrit et rendu public
E. B. A.
Ben Ahmed : Vingt députés de Nidaa rejoindront la Coalition nationale
Mohsen Marzouk : La fusion entre Nidaa et Machrou est inenvisageable
Donnez votre avis