Les dentistes de libre pratique en Tunisie font face, depuis plusieurs années, à des difficultés d’ordre financier, indique Bassem Matar, vice-président du Syndicat tunisiens des médecins dentistes de libre pratique (STMDLP).
Dans une déclaration aux médias, aujourd’hui, vendredi 19 octobre 2018, à l’occasion de la tenue, à Tunis, du 5e congrès international sur l’efficience thérapeutique et dentisterie numérique, M. Matar a précisé que 228 cabinets de dentistes ont été fermés au cours des 6 dernières années, en raison des difficultés financières auxquelles ils ont du faire face.
Dr. Matar a, par ailleurs, appelé le gouvernement d’union nationale à venir en aide aux dentistes de libre pratique pour qu’ils puissent acquérir les derniers instruments dentaires en vente sur le marché, en baissant notamment les taxes.
Sur un autre plan, le vice-président du STMDLP a déploré la rupture des pharmaciens de libre pratique avec la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam), en précisant que le dialogue reste ouvert pour négocier une nouvelle convention entre les deux parties.
La coordination nationale des syndicats des professions médicales a justifié la rupture des conventions signées avec la Cnam par le refus opposé par la caisse à la révision des conventions sectorielles et le retard du remboursement des médicaments servis aux adhérents de la caisse.
E. B. A.
Émigration : Plus de 900 médecins quitteront la Tunisie en 2019
Donnez votre avis