Accueil » Le bloc Coalition nationale demande une rencontre avec Youssef Chahed

Le bloc Coalition nationale demande une rencontre avec Youssef Chahed

Le bloc parlementaire de la Coalition nationale a annoncé qu’un accord de principe a été trouvé avec celui d’Al-Horra (Machrou Tounes) pour un éventuel consensus politique.

Mustapha Ben Ahmed, président de la Coalition nationale, a fait part, dans un communiqué publié hier, dimanche 21 octobre 2018, de sa satisfaction après l’annulation de la grève générale dans le secteur et la fonction publics suite à un accord trouvé entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

Ce bloc, qui soutient le gouvernement Chahed, souligne, par ailleurs, la nécessité de nommer les membres restants de la Cour constitutionnelle et de trouver une solution à la crise de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), qui n’a pas de président depuis la démission de Mohamed Tlili Mansri.

Sur un autre plan, les députés de la Coalition nationale dénoncent la démarche sélective de l’Instance vérité et dignité (IVD), présidée par Sihem Bensedrine, par allusion à l’interdiction de voyage émise par le tribunal de première instance de Tunis à l’encontre d’Ahmed Friaâ, ancien ministre de l’Intérieur sous Ben Ali, et ce à la demande de cette instance.

Le communiqué précise que les membres de la Coalition nationale ont demandé une rencontre avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed, pour discuter de la situation sociale, économique et politique dans le pays.

E. B. A.

Jalled : Bensedrine ne respectera pas la décision de l’Assemblée

Mabrouk Korchid : Juger une nouvelle fois Ahmed Friaâ est une grave erreur

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.