Admirable Espérance, miraculée Espérance ! L’Espérance sportive de Tunis (EST) a réussi l’exploit de se qualifier pour la finale de la Ligue des champions, 6 ans après, au terme d’un match fou et d’une impressionnante remontada.
L’EST a renversé une situation encore largement compromise à un quart d’heure de la fin du match pour franchir le cap de Primeiro de Augosto, grâce à une superbe victoire 4-2 aujourd’hui, mardi 23 octobre 2018, au stade de Radès, après avoir concédé une défaite 1-0 en demi-finale aller.
Dans ce match retour, les «Sang et or» ont affiché une qualité essentielle en football : la patience. Après avoir encaissé un premier but contre le courant du jeu dès la 8e minute, l’égalisation est venue à la 15e du pied Youcef Belaïli sur penalty. Avant de prendre l’avantage par Mohamed Ali Yacoubi (27e). Puis coup de théâtre, les Angolais égalisent sur un coup franc direct avec la complicité du gardien Rami Jeridi (64e). Mais la détermination de l’EST va payer : Haythem Jouini inscrit le troisième but (73e) puis à 5 minutes de la fin du temps réglementaire, Anice Badri marque le quatrième but, celui de la délivrance, sur un service du même Jouini, ayant remplacé Taha Yassine Khenissi au milieu de la seconde mi-temps.
C’est un coaching réussi de Mouine Chaabani qui assure l’intérim après le limogeage de Khaled Ben Yahia.
H. M.
Donnez votre avis