Il y a 5 ans, jour pour jour, six gardes nationaux ont été tués par des terroristes dans une embuscade, à Sidi Ali Ben Aoun (Sidi Bouzid). Hommage à des agents qui ont sacrifié leur vie pour la patrie.
Le 23 octobre 2013, la Tunisie a été secouée par le massacre d’une patrouille sécuritaire, tombée dans une embuscade tendue par des éléments armés du groupe Ansar Charia, affilié au réseau Al-Qaïda au Maghreb (Aqmi).
Les agents tombés ce jour-là sous le feu nourri des fusils mitrailleurs sont le capitaine Imed Hizi, chef de l’unité, le premier lieutenant Socrate Cherni, les premiers caporaux Mohamed Marzouki et Anis Salhi, et les caporaux, Ridha Nasri et Tahar Chebbi. Quatre autres de leurs collègues ont été blessés.
Dans l’opération, 3 terroristes ont été tués mais d’autres, dont le nombre n’a pas été spécifié, ont fui. Dans la maison où ces derniers étaient retranchés, les forces sécuritaires ont découvert des explosifs et un véhicule qui allait probablement servir à une attaque à la voiture piégée.
Quatre ans après ce drame, la justice a condamné 36 éléments accusés de terrorisme qui ont apporté leur aide logistique et financière au groupe de Sidi Ali Ben Aoun.
Y. N.
Donnez votre avis