Les agents et cadres de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN) observent à partir d’aujourd’hui, mardi 23 octobre 2018, une grève de trois jours.
C’est ce qu’a indiqué Issam El-Adab, secrétaire général des agents de la CTN relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), dans une déclaration aux médias hier, lundi 22 octobre, en précisant que cette grève vise essentiellement à appeler à une révision de l’organigramme de la société et à son redressement. Cette cessation de travail n’entravera pas les activités de la CTN, et notamment le voyage des clients, a-t-il ajouté.
Le dirigeant syndicaliste a, par ailleurs, indiqué que les agents et cadres de la CTN ont fait part, lors d’une réunion, de leur refus de collaborer avec l’actuel Pdg, Ali Belgacem, suite à l’affaire de la collision entre le navire tunisien Ulysse avec le porte-conteneur chypriote CSL Virginia, survenue début d’octobre, aux larges de la Corse (France). Les agents et cadres de cette compagnie nationale considèrent le Pdg comme l’unique responsable de cet incident, ce qui est pour le moins exagéré, M. Belgacem n’ayant pas été à bord de l’Ulysse au moment de la collision et on ne peut l’accuser d’avoir pris un somme sur le gouvernail.
Ce qui est sûr, en revanche, c’est que cette compagnie est très mal gérée et que ce sont ses employés qui sont les premiers responsables de ses difficultés actuelles, celles-ci étant le résultat des problèmes accumulés au fil des ans.
E. B. A.
Hager Ben Cheikh Ahmed : Les grévistes de la CTN sont des brigands
Révélation : Un marin de l’Ulysse arrêté en 2016 pour contrebande
Donnez votre avis