Des habitants ont fait des trous dans le mur du Ribat de Monastir pour faire évacuer l’eau qui a stagné suite aux dernières pluies. L’Institut national du patrimoine (INP) a porté plainte, aujourd’hui, mercredi 24 octobre 2018.
Après les aqueducs romains de Mhamdia, dont une partie a été détruite le 19 octobre par des habitants de cette ville de Ben Arous, pour faire évacuer l’eau des pluies, des trous ont été faits, pour les mêmes raisons, dans le mur de cette forteresse construite en 796 et qui est la plus ancienne du Maghreb arabe.
Ces habitants, qui dénoncent la fragilité de l’infrastructure et des problèmes dans le système d’évacuation des eaux usées, ont cru bon faire, faisant fi de la valeur historique de ce mur.
Les dégâts ont été découverts par d’autres habitants qui ont alerté les autorités et les ont appelées à agir rapidement.
Les autorités locales ont effectué une visite sur le lieu pour constater les dégâts ainsi provoqués et l’INP a annoncé, cet après-midi, avoir porté plainte contre les auteurs de cet acte de vandalisme.
Notons que des travaux de restauration ont été entamés cet après-midi.
Y. N.
Ennahdha derrière la destruction des aqueducs romains à Mhamdia
Destruction des aqueducs à Mhamdia : Les autorités publiques ripostent
Donnez votre avis