Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL), a manifesté, hier soir, jeudi 25 octobre 2018, devant le siège d’Attessia TV, après avoir participé à l’émission Rendez-vous 9, en accusant le chroniqueur Mohamed Boughalleb de l’avoir verbalement agressée et menacée.
La présidente du PDL, qui était invitée sur le plateau de Rendez-vous 9, accuse le journaliste de lui avoir manqué de respect et de l’avoir humiliée. Elle ajoute qu’il lui a crié dessus lui demandant de se taire. «Tais-toi sinon je vais me lever», lui aurait-il lancé dans les coulisses, sur un ton menaçant, selon la politicienne, qui assure que le journaliste a aussi porté atteinte à son honneur.
Abir Moussi a d’ailleurs interpellé la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica), lui demandant de prendre des mesures contre Mohamed Boughalleb. «Il a transformé un débat en dispute et c’était son seul objectif. Il ne m’a pas invitée pour débattre et échanger des idées mais pour m’humilier. Nous sommes en démocratie et les plateaux TV ne sont pas un lieu pour régler des comptes», a-t-elle déploré, lors d’un rassemblement avec des dirigeants de son parti qui lui ont apporté leur soutien.
Une plainte pourrait être déposée contre le journaliste, a assuré Abir Moussi, avocate de son état.
Y. N.
Donnez votre avis