Néji Jalloul sera-t-il le successeur de Béji Caïd Essebsi?
Néji Jalloul, directeur général de l’Institut tunisien des études stratégiques (Ites), a indiqué qu’il sera toujours aux côtés du président de la république, Béji Caïd Essebsi, où qu’il ira.
Dans une déclaration à Express FM aujourd’hui, vendredi 26 octobre 2018, le chargé des relations entre les partis et les organisations au sein de Nidaa Tounes a indiqué qu’il est convaincu de la justesse des décisions prises dans les dossiers relatifs à l’éducation en Tunisie lorsqu’il était ministre de l’Education (février 2015-avril 2017), ajoutant : «Je connais très bien le dossier de l’éducation et, en cas de retour à mon ancien poste, je ferais les mêmes choses».
Il n’y a pas, actuellement, une réelle volonté pour réformer le secteur de l’éducation en Tunisie, a indiqué M. Jalloul, sans préciser si cette volonté existait quand il était, lui, à la tête de ce département.
Sur un autre plan, le directeur général de l’Ites a indiqué qu’il pourrait être le candidat de son parti aux élections présidentielles de 2019, ou ne pas, s’est-il cependant empressé d’ajouter.
«Au sein de Nidaa Tounes, il y a des dirigeants dont je ne suis pas vraiment convaincu mais il y a tout de même des solutions à cela. Je veux bâtir quelque chose dans ce parti. A mon avis, si une personne choisit de quitter Nidaa cela veut dire qu’elle n’a pas le sens de la responsabilité. J’ai commencé ma carrière politique avec le président de la république et je serai toujours avec lui», a déclaré M. Jalloul, dont on peut au moins apprécier la fidélité, qui n’est pas, à proprement parler, une qualité en politique.
E. B. A.
Donnez votre avis