Ecroué mercredi 24 octobre 2018, l’ex-international tunisien Fabien Camus, soupçonné d’avoir participé à «une organisation criminelle» et de «blanchiment d’argent», a été libéré «sous caution sous conditions», hier, vendredi 26 octobre.
Le milieu international franco-tunisien (33 ans, 3 sélections) est le premier joueur à avoir été placé en détention provisoire depuis le début de l’affaire, le 10 octobre.
L’ancien joueur de Troyes a été libéré, mais reste soupçonné de «participation à une organisation criminelle et de blanchiment d’argent». Des soupçons qui correspondent à son cours passage, entre janvier et juin 2018, au FC Malines, le club flamand qui se trouve au cœur du scandale appelé «Footbelgate» par les médias belges. Plusieurs de ses matchs faisant l’objet d’investigations en raison de forts soupçons de trucages et de fraudes sur les commissions liées aux transferts.
Le milieu de terrain n’avait plus de contrat et officiait, depuis la fin de la saison dernière, comme apprenti agent auprès de Mogi Bayat, le principal agent de joueurs en Belgique.
Le joueur n’est pas lié au dossier de corruption entourant Malines, mais à l’affaire de blanchiment qui touche Bayat. Il paye sa relation avec cet agent de joueurs d’origine iranienne qui été interpellé le 10 octobre dernier par la justice, le soupçonnant d’avoir touché des commissions occultes sur plusieurs transferts.
H. M.
Belgique : Un footballeur franco-tunisien arrêté pour corruption
Donnez votre avis