Accueil » Ben Ahmed : La Coalition nationale incarne le projet initial de Nidaa Tounes

Ben Ahmed : La Coalition nationale incarne le projet initial de Nidaa Tounes

Pour Mustapha Ben Ahmed, Béji Caïd Essebsi reste une référence pour la Coalition nationale.

Selon Mustapha Ben Ahmed, le bloc parlementaire de la Coalition nationale, dont il assure la présidence, porte le projet initial de Nidaa Tounes, son ancien parti politique, et de son fondateur Béji Caïd Essebsi.

Dans une déclaration au journal en langue arabe « Assabah News » publiée aujourd’hui, lundi 29 octobre 2018, le député a estimé que Hafedh Caïd Essebsi, président du comité politique de Nidaa Tounes, ainsi que certains autres dirigeants nidaïstes, notamment Ons Hattab, Raouf Khammassi et Khaled Chouket, ont utilisé le parti pour arriver à leurs fins et mettre en oeuvre leurs projets personnels.

«Certains de ces dirigeants sont arrivés par la porte de derrière, comme Khaled Chouket, qui est connu pour son penchant pour la pensée salafiste. Il a même été membre de plusieurs partis politiques (Ennahdha, Al-Majd et l’Union patriotique libre, Ndlr). Quand à Ons Hattab, elle n’a aucun passé politique», a-t-il déclaré.

M. Ben Ahmed a, par ailleurs, indiqué que les députés membres de la Coalition nationale considèrent le président de la république, Béji Caïd Essebsi, comme une référence politique et un modèle à suivre à suivre, étant donné qu’il a préservé le pays, au lendemain de la révolution de janvier 2011, et l’a sauvé du désordre lorsqu’il était chef du gouvernement provisoire.

Sur un autre plan, le député Ben Ahmed a estimé que le bloc de la Coalition nationale porte le projet initial de Nidaa Tounes, progressiste et moderniste, qui est celui du leader nationaliste et premier président de la Tunisie, Habib Bourguiba, dont M. Caïd Essebsi se veut le continuateur, ajoutant : «Il n’y a plus de Nidaa Tounes. Nous représentons Nidaa Tounes», laissant entendre que la Coalition nationale, qui est constituée en majorité d’anciens de Nidaa, incarne mieux l’héritage de Bourguiba que l’actuel Nidaa Tounes constitué d’intrus et d’opportunistes.

E. B. A.

Liens douteux entre Khaled Chouket et Abou Iyadh

Tunisie : Béji Caïd Essebsi ou le chant du cygne

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.