Moez Ben Cherifia a été aligné à la place de Rami Jridi, hier, dimanche 28 octobre 2018, face au Club sportif d’Hammam Lif (CSHL), en match comptant pour la 6e journée du championnat de Ligue 1, remporté par l’Espérance sportive de Tunis (EST) 2-0 grâce à deux réalisations de Haythem Jouini et Anice Badri.
La conclusion était toute prête pour certains : Moez Ben Cherifia défendra probablement la cage de l’Espérance, vendredi prochain, 2 novembre, en finale aller de la Ligue des champions, devant Al Ahly du Caire, au stade Borg Al Arab d’Alexandrie, les autorités égyptiennes interdisant au club cairote de jouer au Caire pour des raisons de sécurité.
Ce n’est pas l’avis de Mouine Chaabani. L’entraîneur de l’EST a défendu Rami Jridi, rappelant notamment que ce dernier était à l’origine du 4e but, celui justement de la qualification pour la finale, à la 84e minute de la demi- finale retour contre Primeiro de Augosto, le score de 3-2 éliminait l’EST. Un long dégagement de Jeridi a permis à Badri de marquer le 4e but salvateur après une déviation de Jouini.
Sans oublier sa parade décisive face à Aymen Chermiti en quart de finale retour contre l’Etoile sportive du Sahel (ESS).
Mais beaucoup appellent à titulariser Ben Cherifia en finale. Dans l’entourage du club, on n’a pas oublié les deux buts encaissés par Jeridi en demi-finale aller et retour sur deux erreurs personnelles. Certains auraient même engagé un forcing auprès de Chaabani pour aligner Ben Cherifia contre Al Ahly.
Rien n’indique, toutefois, que le coach «sang et or» ait écouté ces voix qui poussent pour écarter Jridi en faveur d’un retour de Ben Cherifia… au premier plan !
H. M.
Donnez votre avis