En dépit de l’attentat-suicide d’hier, lundi 29 octobre 2018, à l’avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis, l’ouverture des Journées cinématographique de Carthage (JCC) aura bien lieu, le samedi 3 novembre prochain, informe le comité d’organisation.
Le directeur des JCC, Néjib Ayed, et les membres du comité d’organisation ont fermement condamné le lâche attentat-suicide perpétré hier par une jeune femme et qui a fait 20 blessés, 15 agents sécuritaires, dont 2 ayant subi une opération chirurgicale au niveau de la jambe, et 5 civils dont 2 enfants, tous légèrement blessés.
«A l’image de la Tunisie, les JCC, lieu de liberté et de résistance, ne plieront pas devant les porteurs de projets obscurantistes, et fidèles à leurs convictions, continueront à clamer haut et fort que seule la culture est un rempart infranchissable contre l’ignorance et les entreprises mortifères. Le terrorisme aujourd’hui est un phénomène global et malheureusement personne n’est à l’abri», indique le communiqué des JCC publié hier.
Le comité d’organisation informe, par ailleurs, que le festival se tiendra à la date convenue (du 3 au 10 novembre) et sera une occasion pour célébrer les valeurs de tolérance, d’ouverture et de la vie face au nihilisme.
E. B. A.
Une bombe artisanale utilisée dans l’attentat de l’avenue Bourguiba
JCC 2018 : Vers une meilleure organisation et un retour aux sources
Donnez votre avis