Le lieutenant colonel Saber, admis à l’hôpital militaire de Tunis, après avoir été blessé par l’attentat kamikaze perpétré hier, lundi 29 octobre 2018, au centre-ville de Tunis, a transmis un message d’espoir à ses compatriotes.
Le message, écrit depuis son lit d’hôpital, n’a pas laissé les Tunisiens indifférents. Après avoir remercié ses collègues, ses proches et sa famille, Saber a expliqué, dans un statut Facebook, que cette attaque, commanditée et perpétrée par des traîtres, n’affectera pas le moral des forces sécuritaires, ni encore celui des Tunisiens qui ne laisseront jamais l’obscurantisme s’installer dans leur pays.
Le lieutenant colonel s’est aussi adressé aux obscurantistes, leur disant qu’ils n’ont pas de place dans notre Tunisie, qui sera toujours protégée par ses femmes et ses hommes, toujours prêts à donner leur vie, jusqu’à la dernière goutte de leur sang, pour que la paix règne.
«Ne savez-vous pas que notre volonté ne sera jamais brisée par votre lâcheté? Nous sommes unis et guidés par l’amour de la patrie et peu importent vos tentatives, la couleur noire que vous portez dans vos cœurs n’atteindra jamais nos couleurs, et nous restons debout pour que les fleurs et le parfum de la liberté et de la dignité embaument nos vies et détruisent la vôtre», a-t-il écrit en s’adressant aux extrémistes religieux, avant de conclure par un «Vive la Tunisie !».
Rappelons que Mena Guebla (30 ans) s’est fait exploser, hier, devant une patrouille sécuritaire, en face du centre commercial Le Palmarium, au centre-ville de Tunis. Les premiers éléments indiquent que la kamikaze portait dans son sac à main une bombe artisanale, qui a été actionnée à distance par un suspect qui est interrogé par la police. Cinq femmes aperçues en compagnie de Mena peu avant l’attaque ont aussi été arrêtées.
Vingt personnes dont 15 policiers et 2 enfants ont été blessés dans cette attaque.
Y. N.
Ennahdha et le terrible timing de l’attentat kamikaze de Tunis
Donnez votre avis