L’ancien attaquant de l’équipe de Tunisie et de l’Espérance sportive de Tunis (EST), Anis Ben Hatira, pourrait faire son retour en Bundesliga via le FC Schalke 04.
Selon les informations de ‘‘Sky Sport News HD’’, le joueur de 30 ans qui s’entraîne actuellement avec l’équipe réserve du Royal Blues, a une chance d’intégrer l’équipe première de Schalke.
Ben Hatira, qui a disputé un total de 101 matchs en Bundesliga entre 2007 et 2017 avec le Hamburger SV, le Hertha BSC, l’Eintracht Frankfurt et le Darmstadt 98, a connu des moments difficiles. Outre les blessures ou les disputes avec des joueurs, en 2017, son contrat à Darmstadt a été rompu parce que sa fondation avait coopéré avec l’organisation humanitaire islamique Ansaar International.
Ensuite, Ben-Hatira a effectué un séjour de six mois en Turquie chez le club de 2e division Gaziantepspor. Avant de débarquer, en juillet 2017, à l’Espérance de Tunis.
L’expérience a tourné au fiasco. Arrivé chez les « Sang et Or » au mois de juillet 2017, il a rompu le contrat qui le liait à la formation de Bab Souika en mai 2018. Il n’aura joué que 8 matchs en LP1 (pour un but inscrit).
H. M.
Donnez votre avis