La propriétaire de la maison louée par l’orphelinat Diar Essabil, au Bardo, à l’ouest de Tunis, va vendre son bien. Un appel aux dons été lancé pour collecter le prix de vente de la maison et permettre aux 21 bébés de rester chez eux.
C’est Mounira Kaabi, présidente de l’association, qui a lancé cet appel, en expliquant que la propriétaire de la maison s’est retrouvée dans une situation qui l’oblige à vendre. Cela voudrait dire que les responsables de l’orphelinat accueillant des bébés (de la naissance jusqu’à 2 ans) devraient louer ailleurs.
«C’est une très grande maison sécurisée, qui se trouve à côté d’une caserne et qui est parfaitement adaptée pour nos enfants. S’ils sortent de cette maison pour une autre, il faudrait collecter des fonds pour déménager à nouveau. L’orphelinat ne serait jamais propriétaire et l’on pourrait se retrouver à nouveau dans la même situation», a indiqué Mme Kaabi, en expliquant qu’il valait mieux acquérir cette maison du Bardo une fois pour toute.
Pour ce faire, il faut trouver le prix demandé par la propriétaire, à savoir 600.000 dinars tunisiens (DT), dont l’Etat a promis de payer 150.000 DT.
«Toute aide est bonne à prendre, même 10 dinars, c’est la cause la plus belle et la plus juste. Il faut absolument aider ces enfants pour qu’ils gardent leur maison», a insisté la présidente de Diar Essabil, en publiant sur la page de l’orphelinat les coordonnées bancaires pour les dons, que voici :
Bénéficiaire : Orphelinat Diar Essabil – Biat Hedi Chaker – Tunis
RIB : 0810 4000 7420 0669 4002
IBAN : TN59 0810 4000 7420 0669 4002
SWIFT : BIATTNTT
Y. N.
Donnez votre avis