Après avoir livré, mardi 30 octobre 2018, en direct sur El-Hiwar Ettounsi, les composants permettant de fabriquer des explosifs, le colonel-major Hichem Meddeb, ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur, récidive sur la chaîne islamiste Zitouna TV.
Hichem Meddeb, conseiller au Centre d’études sur l’islam et la démocratie (CSID), un think-tank proche du parti islamiste Ennahdha, était invité hier, sur un plateau de Zitouna TV, pour un débat sur l’attentat perpétré lundi dernier, 29 octobre, par la kamikaze Mena Guebla, au centre-ville de Tunis.
Comme il l’avait indiqué la veille sur El-Hiwar Ettounsi, le colonel a affirmé que la fabrication des explosifs est devenue à la portée à tous, avant de se lancer dans l’énumération des composants et des techniques utilisés… Cette fois-ci, les chroniqueurs de la chaîne islamiste se sont gardés de l’interrompre. Il a donc pris tout son temps pour expliquer les «astuces» auxquels recourent les kamikazes pour ne pas être démasqués en portant un gilet explosif. Entre autre détails explosifs…
Lorsque cet exposé a été fait sur El-Hiwar, beaucoup ont pensé qu’il s’agissait d’une bourde, mais l’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur, sous la conduite du ministre nahdhaoui Ali Larayedh, semble déterminé à étaler à la télévision ses connaissances sur le TATP. De nombreux téléspectateurs l’ont accusé de banaliser voire de blanchir le terrorisme. D’autres ont estimé qu’il est en train de lancer des messages codés à l’intention des terroristes et appelé le ministère public à réagir.
Y. N.
Le colonel Meddeb livre à la télé une recette de fabrication d’’explosifs
Donnez votre avis