Des habitants de Menzel Bouzayen (Sidi Bouzid) ont alerté, mardi dernier, 30 octobre 2018, sur la présence d’une voiture suspecte dans leur quartier et d’un individu ayant interrogé la femme d’un policier sur les horaires de travail de son mari. Les autorités locales rassurent…
Selon Anis Ben Amor, délégué de Bouzayen, l’homme qui a interrogé l’épouse du policier est un agent de l’Institut national de la statistique (INS) et il a informé au préalable les autorités locales de la campagne qu’il allait mener dans la région.
Le délégué a précisé que des habitants se sont rendus hier au poste de la garde nationale et que la police a confirmé l’identité de l’enquêteur de l’INS.
Ce dernier avait refusé de montrer ses papiers ainsi que l’ordre de mission, ce qui a provoqué la peur dans le rang des habitants, d’autant qu’il a interrogé la femme d’un policier et que cela s’est passé au lendemain de l’attentat kamikaze perpétré au centre-ville de Tunis. La psychose a joué son rôle dans cette affaire.
A l’avenir, l’INS devrait munir ses agents d’un badge afin que l’on puisse les identifier et pour éviter de pareilles situations ou que de vrais escrocs puissent se faire passer pour des agents publics.
Y. N.
Donnez votre avis