A l’occasion de la sortie de « Khalil », le nouveau roman de l’écrivain algérien Yasmina Khadra, une séance de dédicace sera organisée, vendredi 16 novembre 2018, à la librairie El-Moez, à Menzah 1 (Tunis).
L’auteur retrace le parcours de Khalil, un kamikaze qui s’apprêtait à déclencher sa ceinture explosive dans un bar à l’occasion d’un match amical opposant la France à l’Allemagne, au stade de France, dans la soirée du 13 novembre 2015.
«Dans ce nouveau roman, Yasmina Khadra nous livre une approche inédite du terrorisme, d’un réalisme et d’une justesse époustouflants, une plongée vertigineuse dans l’esprit d’un kamikaze qu’il suit à la trace, jusque dans ses derniers retranchements, pour nous éveiller à notre époque suspendue entre la fragile lucidité de la conscience et l’insoutenable brutalité de la folie», lit-on dans le prière d’insérer de l’éditeur.
Notons que l’un des précédents romans de l’auteur, de son vrai nom Mohammed Moulessehoul, « Ce que le jour doit à la nuit« , paru en 2008, a été adapté au cinéma quelques années plus tard et plusieurs scènes de ce long-métrage ont d’ailleurs été tournées en Tunisie.
E. B. A.
Donnez votre avis