La Fédération tunisienne de football (FTF) a adressé un recours demandant à la Confédération africaine de football (CAF) d’annuler les cartons jaunes infligés aux deux joueurs de l’Espérance sportive de Tunis (EST), Chamseddine Dhaouadi et Frank Kom.
Ces deux cartons suspensifs ont été infligés aux deux joeurs lors de la première manche de la finale de la Ligue des champions contre Al-Ahly, disputée vendredi dernier, 2 novembre, au stade Borg Al Arab d’Alexandrie, et qui était marquée par des erreurs d’arbitrage frisant la mauvaise foi de l’Algérien Mehdi Abid Charef.
La réponse à cette requête est attendue aujourd’hui, lundi 5 novembre. Selon Wadii Al Jari, président de la FTF, qui intervenait hier soir, dimanche 4 novembre, dans l’émission ‘‘Dimanche sport’’, la CAF serait réceptive à cette requête. Elle pourrait réhabiliter Dhaouadi et Kom, qui pourraient donc jouer la finale-retour de la Ligue des champions contre Al Ahly, le vendredi 9 novembre, à Radès, a-t-il ajouté, d’autant que le second avertissement suspensif infligé aux deux joueurs est jugé injustifié par l’Espérance, qui va être privée de deux éléments de valeur.
H. M.
Al-Ahly attendu mardi à Tunis, précédé d’une polémique sur un match volé
La CAF suspend Mehdi Abid Charef, l’arbitre du match Al-Ahly – Espérance
Al-Ahly – Esperance de Tunis: Le hold-up parfait en images (vidéos)
Donnez votre avis