Rached Ghannouchi et Youssef Chahed.
Imed Khemiri, député et porte-parole d’Ennahdha, a estimé que le remaniement ministériel, annoncé hier soir, lundi 5 novembre 2018, pourrait mettre fin à la crise politique en Tunisie.
De passage à « El Matinale » sur Shems FM, aujourd’hui, mardi 6 novembre 2018, le député Khemiri a indiqué que le mouvement islamiste soutient la nouvelle composition du gouvernement Chahed qui peut mettre fin à la crise politique en Tunisie.
«Le chef du gouvernement n’est pas membre d’Ennahdha. Certains prétendent que ce gouvernement est nahdhaoui et la majorité des ministres sont issus de Nidaa. On peut aussi remarquer que Machrou Tounes a fait son entrée dans ce gouvernement (Raouf Cherif, nommé ministre de la Santé, Ndlr). René Trabelsi connu pour son patriotisme est également membre de ce gouvernement et Ennahdha n’a d’ailleurs aucun problème à ce qu’il soit dans ce gouvernement», a-t-il déclaré.
Réagissant aux déclarations de Noureddine Ben Ticha, dirigeant de Nidaa Tounes, selon lesquelles le gouvernement Chahed III est nahdhaoui par excellence, le porte-parole du mouvement Ennahdha a indiqué que ces propos sont infondées et qu’un conseiller politique à la présidence de la république ne devrait pas dire des choses pareilles.
«C’est le président de la république qui a proposé le nom de Youssef Chahed et non pas Ennahdha. Ce dernier a des prérogatives constitutionnelles. Il est membre de Nidaa Tounes et non pas d’Ennahdha comme le disent certains», a-t-il rappelé.
E. B. A.
Gouvernement Chahed III : Les réactions des mauvais perdants
Gouvernement : Machrou propose Raouf Cherif pour succéder à Imed Hammami
Donnez votre avis