Accueil » Yamina Thabet dénonce la campagne contre René Trabelsi

Yamina Thabet dénonce la campagne contre René Trabelsi

La présidente de l’Association tunisienne de soutien des minorités (ATSM), Yamina Thabet, dénonce la campagne de dénigrement menée contre René Trablesi, nommé ministre du Tourisme, lors du remaniement ministériel annoncé hier, lundi 5 novembre 2018, par Youssef Chahed.

«Non il n’y a pas de questions sur comment il pourrait booster le tourisme et ramener des touristes dans un pays fui par ses propres enfants, mais des questions relatives au livre saint sur lequel il devrait prêter serment», a déploré Yamina Thabet, dans un post Facebook, en réaction aux moqueries de certains internautes tunisiens, qui se demandent comment le nouveau ministre va-t-il prêter serment puisqu’il ne peut pas jurer sur le Coran étant de confession juive.

Tout en considérant que la religion ne devrait même pas être évoquée, la présidente de l’ATSM rappelle que l’apport d’un ministre et ses compétences n’ont aucun rapport avec sa religion.

«Je m’attends à la tonne de questions sur sa position vis-à-vis de certains sujets de politique extérieure (nourries par des rumeurs Facebook), ce qu’on ne fera pas avec les ministres musulmans, tant qu’ils ne sont pas en charge des Affaires étrangères, on ne leur demandera pas de position concernant les crimes perpétrés par l’Arabie saoudite au Yémen par exemple…», a-t-elle écrit, en dénonçant la politique de deux poids, deux mesures.

Rappelons qu’après l’annonce de sa nomination au gouvernement Chahed III, René Trablesi a été très critiqué sur la toile et même accusé de soutenir les sionistes. Certains ont cherché de faux problèmes, notamment sur le livre saint sur lequel il devra prêter serment, ou encore sur la «qualité» des touristes qu’il fera venir en Tunisie.

Le député Yassine Ayari a même annoncé qu’il fera un appel en justice pour faire annuler cette nomination. Évidemment, il a prétendu que cela n’a rien à voir avec la confession du ministre et on ne demande qu’à le croire.

Heureusement que beaucoup de Tunisiens et de Tunisiennes ont félicité ce choix du chef du gouvernement, estimant que René Trabelsi a beaucoup apporté au tourisme tunisien depuis des années et a toujours collaboré avec les ministres du Tourisme : «Il est du domaine et il sait ce qu’il fait», ont-ils notamment commenté.

Y. N.

Yassine Ayari fera appel en justice contre la nomination de René Trabelsi

Remaniement : Liste des nouveaux membres du gouvernement Chahed

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!