Nommé ministre du Tourisme et de l’Artisanat dans le gouvernement Chahed III, l’homme d’affaires tunisien de confession juive René Trabelsi a formellement démenti l’information selon laquelle il détiendrait la nationalité israélienne.
Dans une déclaration à Mosaïque FM aujourd’hui, mercredi 7 novembre 2018, M. Trabelsi a indiqué qu’après mûre réflexion, il a accepté d’intégrer le gouvernement Chahed III car il a privilégié l’intérêt national.
«La Tunisie m’a beaucoup donné et ce sera peut être une occasion de lui rendre la pareille. Je suis vraiment surpris par les accusations portées à mon encontre. Je n’ai pas la nationalité israélienne. Je suis Tunisien et fier de l’être. J’aime la Tunisie et je veux travailler pour mon pays. Les médias du monde entier ne cessent de parler depuis 48 heures du courage dont a fait montre le chef du gouvernement en nommant un juif dans son gouvernement», a-t-il déclaré.
Notons que Yassine Ayari a indiqué qu’il fera appel devant la justice contre la nomination de René Trabelsi à la tête du ministère du Tourisme et de l’Artisanat. Selon le député, M. Trabelsi ne peut pas cumuler,en même temps, les fonctions de ministre et d’homme d’affaires .
E. B. A.
Yassine Ayari fera appel en justice contre la nomination de René Trabelsi
Donnez votre avis