Le chef tunisien Mohamed Saïdani a remporté le premier prix de la première édition du concours culinaire international Atout France 2018.
La bonne nouvelle a été annoncée par l’Association tunisienne des professionnels de l’art culinaire (ATPAC), hier, mardi 6 novembre 2018, sur sa page Facebook, en précisant que le Tunisien de 37 ans, chef cuisinier du restaurant Bizerta Resort, a remporté la première place grâce à ses «Cailles farcies à la langue de veau et sauce citron». Il été assisté par par son commis Solène Gautier, élève à l’école de cuisine et hôtelière Ferrandi, à Paris.
La deuxième place a été attribuée à la Chinoise Xu Yan Qin, sous-chef de l’ambassade de France à Pékin, qui a concocté le plat «Paris-Pékin-Chengdu-Guanxi-Brest».
L’Allemand Max van Triel, chef tournant au Schwarzwaldstube Baiersbronn, a remporté la troisième place grâce à sa «Poulette de Bresse en deux services».
Mohamed Saidani avec son trophée.
Notons que le chef Mohamed Saidani a remporté, en mars dernier, un prix dans le concours international de gastronomie Goût de France, et ce grâce à son plat principal «Les œufs de seiches au citron».
E. B. A.
Tunisie-Gastronomie : Finale du concours Goût de France/Saveurs de Tunisie
Donnez votre avis