La police judiciaire d’El Mourouj (banlieue sud de Tunis) a démantelé hier, mercredi 7 novembre 2018, un réseau lié à un site pornographique étranger, utilisant des jeunes Tunisiennes, dont une lycéenne pour du strip-chat.
L’enquête a permis l’arrestation du chef du réseau, un homme âgé d’une vingtaine d’années habitant à Naasan, et la police a découvert sur son ordinateur des photos à caractère sexuel et des vidéos de deux Tunisiennes exécutant un strip-chat, destiné à être vendu au site étranger, précise le colonel-major Walid Hakima, porte-parole de la direction générale de la sûreté nationale, dans une déclaration à Kapitalis.
Les 2 femmes ont été interpellées et entendue par la police à qui elles ont avoué avoir obtenu de l’argent en dollars pour ce «service». La plus jeune est une lycéenne âgée de 20 ans et qui est candidate au baccalauréat. Celle-ci a avoué avoir collaboré avec le réseau à deux reprises seulement.
Le ministère public a ordonné la mise en détention des deux suspects et décidé de maintenir la candidate au bac en état de liberté, en attendant sa comparution devant le juge.
Notons que les 2 suspects en détention comptaient recruter d’autres jeunes élèves dans ce réseau. Mais la police judiciaire a donné l’importance requise à l’alerte reçue et a réagi rapidement.
Y. N.
Donnez votre avis