Selon Saïd Aïdi, secrétaire général du parti Béni Watani, le mouvement islamiste Ennahdha manipule le gouvernement d’union nationale, présidé par Youssef Chahed. Ce n’est pas là un scoop, mais un pléonasme.
Dans une déclaration aux médias aujourd’hui, samedi 10 novembre 2018, l’ancien dirigeant de Nidaa Tounes a indiqué que plusieurs personnalités connues pour être proches du mouvement de Rached Ghannouchi figurent dans le gouvernement Chahed III qui devra obtenir la confiance du parlement, au terme d’une séance plénière à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), le lundi 12 novembre.
M. Aïdi fait ici allusion à la présence de Saïda Ounissi, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Anouar Maarouf (Technologies de la communication et Economie numérique), Zied Ladhari (Développement, Investissement et Coopération), Habib Dabbabi, secrétaire d’Etat auprès du ministère de l’Industrie, chargé des PME, et Ahmed Gaaloul (chargé des Sports au ministère de la Jeunesse).
L’ancien ministre de la Santé du gouvernement Essid fait allusion aussi à Kamel Morjane, nommé ministre chargé de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration et des Politiques publiques, ancien ministre de la Défense et des Affaires étrangères sous Ben Ali, qui est aussi considéré comme un proche du mouvement islamiste.
A noter aussi que M. Morjane, secrétaire général d’Al-Moubadara, avait annoncé, il y a quelques semaines, son intention de présenter sa candidature aux élections présidentielles de 2019, ajoutant qu’il serait heureux d’avoir le soutien du parti Ennahdha à sa candidature.
E. B. A.
Kamel Morjane ou la vaine agitation d’un candidat à la présidentielle 2019
À propos de la candidature de Kamel Morjane à la présidentielle de 2019
Donnez votre avis