Ahmed Gaaloul/Adnane Hajji.
Selon Adnane Hajji, député indépendant, Ahmed Gaaloul, proposé au poste de secrétaire d’Etat auprès du ministère de la Jeunesse et du Sport chargé du Sport au gouvernement Chahed III, traîne des soupçons de corruption.
«Certains ministres de ce nouveau gouvernement sont suspectés de corruption comme par exemple le secrétaire d’Etat chargé des Sports. Il est suspecté de corruption administrative et financière et j’ai des preuves à l’appui que je peux vous remettre (s’adressant au chef du gouvernement, Youssef Chahed, Ndlr). Lisez bien ces documents et nous verrons si tu combats réellement la corruption dans ce pays», a déclaré M. Hajji, lors de la séance plénière consacrée au vote de confiance aux nouveaux membres du gouvernement, aujourd’hui, lundi 12 novembre 2018.
Le député a, par ailleurs, indiqué qu’un ministre de ce nouveau gouvernement, sans mentionner son nom, a présenté aux parlementaires un CV falsifié, ajoutant : «Il prétend avoir un diplôme de doctorat d’une université inconnue et qu’il a été consul à l’ambassade de Tunisie en Allemagne».
Adnane Hajji n’a pas manqué de critiquer aussi la nomination de Saïda Ounissi au poste de ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle dans ce nouveau gouvernement et le limogeage de son prédécesseur, Faouzi Ben Abderrahmane, ancien dirigeant d’Afek Tounes.
«Pourquoi l’avez-vous limogé M. Chahed? Et vous Mme Ounissi, qu’allez-vous apporter de nouveau dans votre ministère? Avez-vous des connaissances de l’emploi et de la formation professionnelle en Tunisie?», s’est-il interrogé, sachant que l’intéressée était secrétaire d’Etat chargée de l’Emploi. M. Hajji le sait-il ou feint-il de ne pas le savoir ?
E. B. A.
Donnez votre avis