Le bloc parlementaire de Nidaa Tounes a annoncé que 5 de ses membres ont été officiellement exclus pour avoir voté en faveur du gouvernement Chahed III.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mardi 13 novembre 2018, le président du bloc Nidaa Tounes, Sofiene Toubal, a indiqué que les députés Tahar Fdhil, Bechir Ben Amor, Ikram Moulahi, Jihen Aouichi et Belgacem Dkhili ont été exclus du bloc, et ce pour ne pas avoir respecté la décision du parti concernant le boycott de la séance plénière consacrée au vote de confiance des 18 nouveaux ministres et secrétaires d’Etat du gouvernement d’union nationale.
Notons que plusieurs parlementaires nidaïstes, dont le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, n’ont pas voté en faveur du nouveau gouvernement. Ils estiment que le remaniement ministériel, annoncé lundi 6 novembre, est un «coup d’Etat feutré», selon l’expression de Slim Riahi, le tout nouveau secrétaire général.
Le député Bechir Ben Amor avait appelé, hier, ses collègues de Nidaa à voter pour le gouvernement présidé par Youssef Chahed, et ce afin d’éviter au pays une catastrophe politique et économique, selon ses termes.
Il convient de rappeler que Tahar Fdhil et Jihen Aouichi ont démissionné ce matin, avant l’annonce de leur exclusion.
E. B. A.
Chahed : Des tirs amis ont tenté d’empêcher le gouvernement d’avancer
Bechir Ben Amor appelle les députés Nidaa à voter pour le gouvernement
Le député Tahar Fdhil quitte le bloc parlementaire Nidaa Tounes
Donnez votre avis