Le député Tahar Fdhil a officiellement démissionné aujourd’hui, mardi 13 novembre 2018, du bloc Nidaa Tounes, qu’il avait rejoint en octobre 2016.
Le député a adressé aujourd’hui une lettre de démission au président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), sans donner des explications à sa décision.
On sait, cependant, que cette décision a été prise au lendemain de la plénière consacrée au vote de confiance au gouvernement Chahed III, que plusieurs députés Nidaa ont boycotté, allant même jusqu’à qualifier le dernier remaniement ministériel de coup d’Etat…
La plénière s’est terminée par un vote plébiscite en faveur de Youssef Chahed et de son gouvernement. C’est ce qui explique, on l’imagine, la démission de M. Fdhil, qui n’a pas apprécié de se retrouver dans le camp des perdants et cherche par sa démission à se repositionner pour survivre politiquement à l’échec cuisant de Nidaa.
Tahar Fdhil a été élu, lors des législatives de 2014, sur une liste de Médenine de l’Union patriotique libre (UPL), dont il a démissionné en août 2016. D’ailleurs, ce parti a fusionné, le 14 octobre courant, avec celui de Hafedh Caïd Essebsi.
Y. N.
Nidaa : Bienvenue au nouveau petit copain du fils de son père
Donnez votre avis