Le Forum canado-tunisien pour le jumelage des entreprises innovantes est une mission commerciale organisée par la Jeune chambre tunisienne du Québec (JCTQ), qui se tiendra du 25 au 29 novembre 2018 à Tunis.
L’objectif du forum est de faire valoir des opportunités de partenariat entre des entreprises/investisseurs canadiens et tunisiens. Le programme sera très varié : rencontres B2B, visites industrielles, conférences et panels ouverts au public ainsi que des rencontres exclusives pour les délégations.
Ces activités permettront d’initier, développer et conclure des partenariats entre des entreprises tunisiennes et canadiennes; encourager ces partenariats à travers entre autres le partage des connaissances et d’un savoir-faire ou la sous-traitance; et de familiariser les investisseurs canadiens avec le climat d’investissement en Tunisie en fournissant le soutien et les informations nécessaires avant, pendant et après le forum.
Chaïma Ben Miloud, présidente fondatrice de la JCTQ a déclaré à ce propos: «Ce genre de mission commerciale est très importante, car elle nous permet d’être le pont entre le Canada et la Tunisie ainsi que de faciliter le développement des liens d’affaires. De plus, les retombées des collaborations engendrées via cette mission sont déjà incroyables. En effet, la JCTQ collabore avec Export Québec (délégation du ministère de l’Economie, de la Science et de l’Innovation), Québec International, ambassade du Canada en Tunisie, les universités tunisiennes, Technopark Elgazala, Cogite, Flat6lab, CDC et autres.»
Rassembler le réseau de tous les partenaires mentionnés sera bénéfique pour tous.
La JCTQ, lancée en mai 2017, a comme mission d’offrir des opportunités de réseautage professionnel, de supporter le développement de carrière des jeunes entre 16-40 ans ainsi qu’à solidifier les liens d’affaires entre les jeunes tunisiens et les autres jeunes de la société québécoise. Sa vision est d’être parmi les réseaux professionnels les plus influents pour la relève de demain.
La JCTQ comporte plus de 70 membres, une vingtaine de partenaires, plus de 25 événements organisés, ce qui lui a valu en peu de temps d’être finaliste en 2018 pour la meilleure jeune chambre de l’année au Québec.
Source : communiqué.
Donnez votre avis