Saloua Hamrouni, professeure en droit public et membre de la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe), nous a fait parvenir une mise au point à propos d’un article qu’elle estime erroné publié par ‘‘Anba Tounes’’, le journal en arabe publié par ‘‘Kapitalis’’. Nous la reproduisons ci-dessous.
Le 11 novembre 2018, votre journal ‘‘Kapitalis’’ a publié un article contenant plusieurs erreurs et imprécisions concernant la question de l’Association internationale pour la lutte contre le racisme spécialement me concernant.
J’ai été contactée par un ancien étudiant de la faculté qui a fait sa thèse (dont j’étais un membre du jury avec le professeur Slim Laghmani) sur la question des minorités (Amine Jelassi) pour présenter le rapport de la Colibe lors d’un colloque de cette association. J’ai répondu positivement comme c’est le cas à chaque fois qu’une association, instance ou structure le demande et à chaque fois que mon planning le permettait.
Je me suis rendue compte après que j’avais pris un autre engagement à l’étranger pour la même date et c’est pour cela que j’ai demandé au professeur Slim Laghmani de présenter le rapport à ma place.
La suite vous l’avez connue en lisant le statut du professeur Laghmani. Ce dernier a bien précisé que ni moi ni lui nous n’étions au courant des accords ou rapports de cette jeune association avec Licra France. Votre article laisse comprendre le contraire ce qui est de nature à me porter préjudice et à porter préjudice à la Colibe puisque vous l’avez citée plusieurs fois.
Saloua Hamrouni
Donnez votre avis