La Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg) a, à fin septembre dernier, coupé l’électricité à 800.000 clients, et ce en raison du non-payement de leurs factures.
C’est ce qu’a indiqué Mounir Ghabri, directeur des relations avec le citoyen auprès de la Steg, dans une déclaration à l’agence Tap aujourd’hui, vendredi 16 novembre 2018, en précisant que la coupure de l’électricité a atteint cette année de 80% dans certaines régions, contre un plafond de 40% en 2017 et de 15% en 2015.
La Steg a également coupé l’électricité à quelques hôpitaux, établissements secondaires et entrepôts municipaux et autres établissements publics, a-t-il ajouté.
M. Ghabri a, par ailleurs, indiqué que la dette des clients privés auprès de la Steg s’élève, jusqu’à septembre dernier, à 1.328 millions de dinars tunisiens (MDT), soit 29% du chiffre d’affaires de la société, sachant que les montants facturés s’élèvent au total à 4.592 MDT.
La dette des sociétés publiques, ministères et collectivités locales à la Steg a atteint, quant à elle 590 MDT, soit 44% des impayés dus à la société.
E. B. A.
Steg : La dette des entreprises publiques et privées s’élèvent à 1.270 MDT
Donnez votre avis