La kamikaze Mena Guebla, auteure de l’attaque du 29 octobre 2018, au centre-ville de Tunis (20 blessés), était en lien avec des jihadistes en Tunisie et dans les zones de conflits, liés à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech). Son attaque était soigneusement préparée.
Celle qui a été présentée par sa famille comme une enfant de chœur voire une victime piégée par de méchants hommes, avait prêté allégeance à Daech et noué des liens, via le net, avec des éléments terroristes qui lui apprirent, entre autres, à fabriquer des explosifs.
C’est ce qu’a indiqué le ministre de l’Intérieur Hichem Fourati, lors de son audition aujourd’hui, lundi 19 novembre 2018, à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), en précisant que les services antiterroristes ont saisi chez elle, dans la localité rurale de Zerda, à Sidi Alouane (Mahdia), des produits utilisés dans la fabrication d’explosifs et de bombes artisanales.
Deux jours avant l’attaque, la kamikaze s’était rendue à Tunis et passa une nuit dans un hôtel de fortune à Bab Souika. Le lendemain, elle s’est fait exploser devant une patrouille sécuritaire, à l’avenue Habib Bourguiba, parce que, dès le début, son acte devait viser les forces sécuritaires et/ou armées.
Y. N.
Attentat de Tunis : Révélations de la perquisition au domicile de la kamikaze
Donnez votre avis