Le film « Bolbol » de la réalisatrice tunisienne Khedija Lemkecher a reçu le prix du meilleur court-métrage au Festival du cinéma africain de Vérone (FCAV) qui s’est tenu du 9 au 18 novembre 2018.
C’est la cinéaste elle-même qui a annoncé la bonne nouvelle, hier soir, dimanche 18 novembre 2018, sur son compte Facebook suite à la publication de la liste des lauréats de la 38e édition du festival.
Ce court-métrage raconte l’histoire de Bolbol, âgée d’une quarantaine d’année et ayant longtemps souffert de la pression de la société et de la famille pour être restée célibataire, qui se marie enfin avec un homme de 50 ans, avec lequel elle n’a aucun point en commun.
La jeune mariée, interprétée par Fatma Ben Saïdane, découvrira plus tard, en assistant à d’autres mariages, qu’aucune union ne ressemble à une autre.
Plusieurs acteurs et actrices tunisiens ont participé à ce court-métrage, notamment, Fathi Akkari, Mounira Zakraoui, Chedly Arfaoui, Manel Abdelkaoui et Zeineb Ferchichi.
Un autre film tunisien a reçu un prix lors de ce festival. Il s’agit de « La belle et la meute » de Kaouther Ben Hania qui a décroché le prix Cinéma au-delà du mur.
Notons que ce long-métrage a été proposé par le Centre national du cinéma et de l’image (CNCI) pour représenter la Tunisie dans la section des Oscars en 2019.
E. B. A.
‘‘La belle et la meute’’ de Kaouther Ben Hania : Seule contre tous
Donnez votre avis