La présence de Nadia Gaaloul, membre du conseil municipal de Hammam Sousse (Sousse), élue sur une liste Ennahdha, lors d’une conférence de presse du comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, a suscité de vives réactions.
Mme Gaaloul, qui était présente lors de cette conférence de presse tenue hier, dimanche 18 novembre 2018, à Sousse, a défendu bec et ongle le mouvement de Rached Ghannouchi le blanchissant de toutes les accusations portées contre lui dans ces deux assassinats politiques.
«Les gens ont un réel problème avec le mouvement Ennahdha. On pense qu’il est la cause de tous les maux des Tunisiens : chômage, terrorisme, pouvoir d’achat en berne, etc. Laissez tranquille ce parti. Ce n’est pas de sa faute s’il est un parti fort et organisé! Et rien ne pourra éliminer le mouvement Ennahdha», a-t-elle lancé avant de quitter la salle sous des huées et les cris «Dégage» lancés par des personnes qui n’ont pas apprécié ses propos.
Nadia Gaaloul a écrit sur son compte Facebook qu’elle avait réussi à quitter la conférence de presse grâce à l’intervention de certains avocats, ajoutant : «Sans eux, les membres du Front populaire m’auraient tuée. Et tout ça parce que j’ai demandé à ce qu’on laisse Ennahdha tranquille. Et de laisser la justice travailler sur cette affaire. On m’a même qualifiée de terroriste!».
E. B. A.
Un homme de l’ombre d’Ennahdha impliqué dans les affaires Belaid et Brahmi
Affaires Belaïd et Brahmi : Plainte contre Ennahdha auprès du tribunal militaire
Donnez votre avis