‘‘Weldi’’ de Mohamed Ben Attia a été primé à la 24e édition du MedFilm Festival à Rome (Italie), et sa productrice Dora Bouchoucha était à l’honneur.
MedFilm Festival, unique festival destiné à la diffusion du cinéma méditerranéen en Italie, est un rendez-vous cinématographique annuel depuis 1995 qui mise sur le dialogue interculturel et l’échange artistique entre les deux rives de la Méditerranée.
Après une remarquable participation à La Quinzaine des réalisateurs à Cannes, aux Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2018) et des prix décernés à l’étranger (Grand prix à l’Arte Mare et Prix du meilleur acteur à El Gouna Film Festival), le deuxième long-métrage fiction du cinéaste tunisien Mohamed Ben Attia a fait partie de la compétition officielle du MedFilm Festival où il vient de remporter le prix de la Meilleure expression artistique. La productrice Dora Bouchoucha, qui accompagne le cinéaste Mohamed Ben Attia depuis son premier film ‘‘Hedi’’, a également été récompensée pour l’ensemble de sa carrière.
‘‘Weldi’’, qui est en ce moment dans les salles tunisiennes, parle la question de la radicalisation des jeunes tunisiens et la tentation du jihad face à des parents qui ne voient rien venir.
Le court-métrage tunisien ‘‘Brotherhood’’ de Meriem Joober (Tanit d’or aux JCC 2018) vient également de remporter le Prix du meilleur court-métrage.
Fawz Ben Ali
‘‘Weldi’’ de Mohamed Ben Attia ou la quête d’un paradis perdu
Cinéma: ‘‘Weldi’’ de Mohamed Ben Attia se vend bien à Cannes
Donnez votre avis